Nous intervenons quand vous êtes disponible !
Type de transaction
Tel : 06 22 65 40 09
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
06 22 65 40 09 Bouton Avis Foxdiag Diagnostic Immobilier Paris

Installation gaz âgée de plus de 15 ans, un diagnostic s’impose !

Lorsqu’un propriétaire envisage de vendre un bien immobilier, un diagnostic gaz peut être obligatoire.

Eh oui, dès lors que l’installation a plus de 15 ans, un diagnostiqueur certifié devra intervenir sur site et faire un état des lieux complet de l’installation.

Sa mission sera alors d’identifier les points noirs de celle-ci, en accordant une attention importante aux appareils, aux tuyaux et aux systèmes de ventilation, mais aussi les risques qui peuvent peser sur l’habitation en lien, bien sûr, avec ce qu’il vient d’analyser.

Dans le rapport qu’il remettra au propriétaire et qui sera ensuite ajouté dans le dossier de vente, le professionnel FOX DIAG présentera des préconisations pour améliorer l’installation existante.

Alors qu'il ne s'appliquait jusque là qu'aux seules ventes de biens immobiliers dont l'installation gaz datait de plus de quinze ans, le diagnostic gaz concerne désormais les locations immobilières.

Pour être plus précis, la législation vient en effet récemment d'évoluer et prévoit l'obligation, pour les propriétaires bailleurs, de réaliser un diagnostic gaz lorsque le logement loué a été construit avant le 1er janvier 1975 et que l'installation date de plus de quinze ans. Dans ce contexte, un diagnostic gaz devra être remis au locataire à compter du 1er juillet 2017.

Pour les autres biens, construits après le 1er janvier 1975, cette nouvelle mesure sera effective à partir du 1er janvier 2018. Le diagnostic gaz vient à ce titre s'ajouter aux autres diagnostics obligatoires dans le cadre d'une location, à l'image des diagnostics plomb, amiante, DPE, ERNMT... 

autres prestations

Témoignages de clients

Diagnostic immobilier Bagnolet


DPE Bagnolet

Diagnostics avant location - Appartement - 75017.

Merci .

MAEL le 16/07/2018 à 14 h 29

notre assurance



notre certification